Tous les numéros


Revue de pédagogie et de didactique du français
Actualités
Nos derniers numéros
49 Troubles du langage et enseignement du français
48 Enseignement de la langue
47 Enseigner le français : un métier
46 Littérature
Tous les numéros
Numéros futurs
S'abonner
Acheter un numéro
Acheter un lot
Conditions de vente
Contactez-nous
Liens favoris

33 Oral

AccueilLiens favorisPlan du site
Comment faire avec les injonctions d’enseigner l’oral ? Analyses institutionnelles et propositions didactiques (collège, LP, école élémentaire, lycée) permettent d’y voir un peu plus clair. E. Nonnon propose des cadres didactiques généraux sur la parole en classe et le travail sur l’oral. Parallèlement, on s’interroge sur les limites des pouvoirs de la didactique : D. Crunelle présente les objectifs du travail des orthophonistes, E. Verstraete analyse les digressions dans le travail de groupe. Sont questionnés également certains aspects des relations oral/écrit.

Article en ligne

L'oral au rapport ! [Ou comment l'Institution s'empare de l'oral]

TéléchargerB. Daunay



© sarl figur-in