Tous les numéros


Revue de pédagogie et de didactique du français
Actualités
Nos derniers numéros
49 Troubles du langage et enseignement du français
48 Enseignement de la langue
47 Enseigner le français : un métier
46 Littérature
Tous les numéros
Numéros futurs
S'abonner
Acheter un numéro
Acheter un lot
Conditions de vente
Contactez-nous
Liens favoris

35 Hétérogénéité

AccueilLiens favorisPlan du site
Qu’entend-on par hétérogénéité en maternelle, au CP, au collège ou au lycée ? Que peut apporter la rencontre entre une classe de 6e et une institutrice spécialisée messagère de sa classe d’IEM, entre deux classes d’un même collège, entre une école primaire et des enfants autistes ? Comment rend-on une classe homogène quand une classe dite “hétérogène” est une classe où les élèves ont du mal à vivre ensemble ? Des idées pour que le travail de groupes soit un outil d’apprentissage (entre autres F. Ruellan) mais aussi un lieu où se travaille la relation à l’autre et à soi-même (ses difficultés mais aussi ses projets).

Article en ligne

L'aide individualisée en seconde

TéléchargerN. Denizot, C. Mercier



© sarl figur-in